Affacturage industrie

Achat et financement de factures : Optimiser votre trésorerie en réduisant vos créances

industrie

L’industrie est un secteur qui a beaucoup de besoins en trésorerie. L’affacturage est un financement efficace qui peut être utilement mis en place, mais sous certaines conditions.

L’AFFACTURAGE INDUSTRIE

L’activité industrielle est très diversifiée, nous rencontrons des fabrications de machines spéciales, des usinages, des transformations, des assemblages, des fabrications de biens d’équipement….

Chaque cas sera analysé par le Factor, cette analyse aura pour objet de déterminer les procès et justificatifs qui seront exigés pour le déblocage des financements.

Les contrats seront appréhendés afin de déterminer le rythme des déblocages.

Dune manière générale, toutes les activités industrielles sont finançable par les Factor.

Cas d’appel à la sous-traitance.  La partie de sous-traitance ne sera pas financée et fera l’objet de la mise en place d’une réserve de sous-traitance, abondée au fur et à mesure des remises et en fonction du % d’appel à l’extérieur. Cette réserve pourra être utilisée en cas de demande de règlement direct du sous-traitant.

Fonctionnement

Les clients vous règlent à 30, 60, 90 jours voir plus, cependant, durant ce temps, vous avez des besoins en trésorerie pour assurer le paiement des salaires, des charges sociales et fiscales ainsi que les fournisseurs et les charges de gestion.

Le Factor vous apporte la solution en vous rachetant vos factures et vous les réglant sous 48h.

48h après votre livraison ou votre prestation, vous avez les liquidités disponibles.

Le Factor s’occupe du reste : assurance contre les impayés, recouvrement.

 

L’AFFACTURAGE INDUSTRIE : CAS PRATIQUES

  • la pratique des paiements fractionnés : la lourdeur des coûts de fabrication a rendu la pratique de l’acompte nécessaire ainsi que celle du paiement échelonné. Mais ce paiement fractionné demande une certaine expertise pour être financé. Certaines sociétés d’affacturage acceptent de prendre en charge le financement de telles factures car elles ont des équipes spécialement formées.
  • Le respect du process de fabrication : Une grande rigueur va être réclamé par l’établissement financier qui gère le financement. Cette requête va engendrer un contrôle plus rigoureux des produits qui bénéficiera au final au consommateur.
  • La production sur site ou la sous traitance : Dans ce cas, des contrôles devront être effectués chez le client.

Devis gratuit

Nos Partenaires