Affacturage interim

Achat et financement de factures : Optimiser votre trésorerie en réduisant vos créances

Finance-affacturage  interim

Le travail temporaire et l’intérim sont des secteurs qui ont beaucoup recours à l’affacturage.

Industries, secteur des services, BTP, transport :  ces activités aux multiples implications nécessitent des solutions d’affacturage spécifiques.

L’AFFACTURAGE INTERIM

Les contrats d’affacturage Intérim ont des particularités bien précises :

Les sociétés d’intérim ont l’obligation, pour exercer cette activité, de souscrire une garantie financière , appelée Caution. Cette caution a pour objet de couvrir le règlement des salaires et des charges sociales des intérimaires en cas de défaillance de leur employeur. Afin de signer un contrat d’affacturage, l’existence de cette caution et la preuve de son renouvellement sont exigées.

Tous les contrats d’affacturage Intérim prévoient une réserve URSSAF égale à 20 – 25 % des remises et est destinée à régler par le Factor les charges sociales. C’est une sécurité pour les 2 parties.

Les sociétés d’intérim en difficultés financières ne sont pas rejetés du système, mais le Factor pourra être amené à augmenter son dépôt de garanti ou abonder des réserves spéciales prélevées sur les remises. Ces réserves pouvant servir à régler un plan d’apurement de dettes ( TVA, IS, Charges ) .
 

Fonctionnement

Les clients vous règlent à 30, 60, 90 jours voir plus, cependant, durant ce temps, vous avez des besoins en trésorerie pour assurer le paiement des salaires, des charges sociales et fiscales ainsi que les fournisseurs et les charges de gestion.

Le Factor vous apporte la solution en vous rachetant vos factures et vous les réglant sous 48h.

48h après votre livraison ou votre prestation, vous avez les liquidités disponibles.

Le Factor s’occupe du reste : assurance contre les impayés, recouvrement.

 

 

Devis gratuit

Nos Partenaires